Découverte des objets précieux

L’Abbaye :

Nous avons vu la photo de l’Abbaye avec Tiphaine, elle était belle, avec du soleil, des arbres. Quand nous sommes arrivés, nous n’ avons pas ressenti les mêmes émotions. Ça ressemblait à la photo, mais il ne faisait pas beau. L’Abbaye est belle et très grande. Nous avons aimé les chèvres.

Découverte de l’objet précieux :

C’était très intéressant comme activité de toucher un objet que nous ne connaissons pas. ça fait un peu peur au début,nous avons bien aimé et rigolé. Nous avons été surpris en voyant les objets. C’était intéressant d’essayer de décrire l’objet,c’est la première fois que nous faisons ça.

Confier son objet :

Au début , nous n’avons pas confiance pour donner notre objet aux camarades . Nous avons peur qu’ils cassent notre objet, il est précieux pour nous. Mais ça s’est bien passé, personne n’a cassé les objets. Mais les dames étaient très gentilles avec nous, elles nous ont aidé.

Les textes sur leur objet :

C’étai très drôle quand nos camarades ont lu le texte sur notre objet, car ils n’ont pas toujours réussi à deviner. Leurs textes étaient pas très développés (sur les odeurs, les couleurs) c’est dommage, mais c’était bien quand même.